Téléphones Portables

Identifier les sources et comprendre les CEM qui nous affligent

Téléphones Portables

Messagepar Francesco_de_Cavi » 07 Juin 2010, 10:17

C’est possible d'utiliser un téléphone portable en minimisant les risques:

D'abord, vous devriez choisir un téléphone avec un faible SAR (taux d'absorption spécifique), exprimé en watts/kg. La limite européenne est 2.

Dans ces sites vous trouvez un tableau sur 719 modèles:

http://www.ewg.org/cellphone-radiation

Il suffit d'utiliser sans abuser. Il faut utilisez un casque filaire ou Bluetooth (il ne faut pas le garder à l’oreille quand on ne l’utilise pas) et si possible ne pas garder le téléphone au contact du corps, cela même quand il est en veille. Le passage d’une cellule de transmission à l’autre se fait tous les 5-700 mètres lorsqu’on est en mouvement. Il s'agit d'une transmission de 5 secondes environ, atteignant des pics de 40 V / m (le bruit typique que vous entendez sur «la radio ou un amplificateur audio).

Si le téléphone est utilisé sans casque on recommande de ne pas dépasser 5 minutes de conversation en alternant l’oreille pour éviter la chaleur induite. Enlever toutes lunettes avec des composants en métal pour éviter l'effet de résonance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance

Un organisme capable de vibrer avec une certaine fréquence, quand il est frappé par une vague de la même fréquence commence à vibrer, mais tous les autres ne le font pas forcement. Cela signifie qu’une monture métallique entrera facilement en résonance concentrant le rayonnement autour des yeux étant donné que la longueur d’onde des portables se situe entre 10 et 30 cm. Les yeux sont particulièrement sensibles aux micro-ondes (maladie du radar).

La fréquence UMTS (2,2 GHz), très proche de celle de la résonance de l'eau (environs 2,4 GHz.) est un autre facteur qui devrait nous inciter à la prudence. L’eau constitue la plus grande partie de notre corps.

Les prothèses dentaires sont aussi à risque car il a un effet d'électrolyse qui se produit, semblable à l'effet des courants galvaniques qui peuvent même ronger l’acier sur les bateaux.

L’antenne, lorsqu'elle est incorporée dans les téléphones mobiles se trouve à l'arrière. Il faudrait éviter de la recouvrir avec la main (ou d’autres objets) de façon à pas faire barrage et induire l’antenne à transmettre avec plus de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Francesco_de_Cavi
 
Messages: 30
Inscrit le: 04 Mai 2010, 16:56

Retour vers Sources hautes fréquences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron